Q&A du 2 Octobre 2023, nouvelle map, changements à venir.

Lors de cette Q&A du 2 Octobre la communauté avait de nombreuses questions, plus d’une centaine. La Q&A s’est déroulé sur plus de cinq heures. L’ensemble des questions et réponses ont été traduites.

Table des matières

Questions et réponses :

Q : Quand est ce que les Ruins auront une version High Roller ?
R : La carte duo est toujours en test et nous n’avons pas encore décidé de la direction que nous lui donnerons par la suite.

Q : Prévoyez vous d’implémenter des sorties garanties comme celle de la cave gobeline sur d’autres cartes ?
R : Oui. Comme nous avons différents style de joueurs, nous avons différents style d’idées.

Q : Avez vous déjà envisagé les Cryptes B3 (Un 3ème niveau des cryptes, après ou à côté de l’enfer) ou des aventures plus profondes / la fusion des lobbies?
R : Comme Terry l’a mentionné précédemment, nous prévoyons de tester le matchmaking à chaque étage.

Q : Ironmace a déclaré par le passé que le jeu ne sera pas « équilibré pour les solos », avec l’idée que le jeu en 3v3 est le « mode principal » tandis que le solo est une « activité secondaire ». Bien que je comprenne parfaitement ce point de vue, en tant que joueur presque exclusivement solo, je me demande ce que IM envisage pour le mode solo et ce que signifie réellement « ne pas équilibrer » pour IM.
R : Le mode solo est définitivement une fonctionnalité à présent. Nous avons constaté que de nombreux joueurs en sont satisfaits, nous continuerons donc à le prendre en charge et le mettre à jour à l’avenir.

Q : A quel point êtes-vous satisfait de l’équilibre actuel du jeu avec les nouvelles modifications liées à l’é’quipement ? Et que pensez-vous de la « méta late game » avec les joueurs accumulant +2 d’attributs. et +3 de dégâts d’arme sur la plupart des équipements ?
R : Nous ne sommes pas satisfaits de l’état actuel de l’équipement. Il y a des points positifs et des points négatifs. Je pense que +2 d’attr. est un peu excessif. La prochaine fois, je le testerai avec une réduction importante des bonus +attributs.

Q : Pourquoi observe-t-on autant d’accent mis sur les changements d’équilibrage plutôt que sur l’ajout de contenu supplémentaire ?
R : Parce que c’est seulement à travers de nombreux tests et ajustements que nous pouvons apprendre. Le contenu est également considéré comme important. Cependant, en raison d’un manque de main-d’œuvre, les personnes censées effectuer ce travail étaient occupées à répondre aux situations d’urgence depuis le début du lancement anticipé (EA).

Q : La disparité de la vitesse de déplacement crée souvent des affrontements où les ennemis moins bien équipés ont un avantage net. Considérez-vous que la vitesse est équilibrée aujourd’hui, et sinon, quelle est la vision pour la vitesse de déplacement ?
R : La vitesse de déplacement est la statistique la plus puissante dans ce jeu. Être plus rapide que nécessaire n’est pas ce que je veux. Nous essayons de trouver un niveau maximal raisonnable.

Q : Quand aurons-nous accès aux quêtes/à l’arbre de compétences/au mode entraînement ? J’ai amené quelques amis dans le jeu, mais nous sommes assez mauvais et j’ai du mal à leur apprendre.
R : Il s’agit d’un contenu qui est en retard depuis longtemps. Nous souhaitons également le développer rapidement. Il est encore difficile de dire exactement quand il sera disponible.

Q : Quelles autres races envisagez-vous d’ajouter ? Peut-être un nain ?
R : La race la plus discutée en interne était l’homme lézard. Cependant, elle est reportée en raison de difficultés d’implémentation. Ce ne sera peut-être pas l’homme lézard, mais si possible, nous aimerions introduire une nouvelle race courant octobre.

Q : Y a-t-il un espoir de retrouver un temps pour tuer en JcJ similaire à ce que l’on ressentait lors du premier jour du patch 1 ? Beaucoup de gens ont apprécié des combats plus lents. Et je veux vraiment que cet aspect du jeu revienne. L’équilibrage actuel de l’équipement du jeu élimine complètement toute ressemblance avec cela.
R : La tentative du patch #1 était significative et a fonctionné comme prévu. Le temps pour tuer était un peu plus long que ce que j’attendais en raison de la défense accrue disponible grâce à l’équipement de base. Nous continuerons à travailler dans cette direction.

Q : Est-il possible de retirer les équipements hérités des mises à jour d’équilibrage ? Avoir des équipements provenant de patchs précédents dans le jeu est assez peu amusant.
R : Nous respectons toujours le temps que les joueurs investissent, nous ne voulions donc pas toucher aux équipements qu’ils avaient acquis précédemment. Cependant, parce que cela interfère réellement avec la collecte de données, à partir de maintenant, nous prévoyons de modifier tous les équipements hérités existants et les équipements existants pour les aligner sur les mises à jour futures.

Q : Que prévoit l’équipe de faire concernant le fait que le « Gear Check » (fait de perdre quasiment à chaque fois contre quelqu’un de mieux équipé) représente la grande majorité des combats ? Il est frustrant de savoir que même si vous avez surpassé votre adversaire, ils vous ont quand même tué parce que leur équipement était meilleur ou qu’ils avaient plus de buffs. Y aura-t-il une solution à cela dans un avenir proche ? La disparité de l’équipement a causé de nombreux problèmes, encore plus que d’habitude cette fois-ci avec les objets pré-nerf/hérités ne faisant qu’aggraver la situation.
R : Cette partie peut être interprétée très différemment en fonction du joueur. Malheureusement, un certain écart d’équipement est inévitable dans les jeux de ce genre. Cependant, nous n’avons pas l’intention de faire en sorte que la disparité de l’équipement résolve tout.

Q : Quels sont les changements majeurs prévus pour l’avenir ?
R : Je veux faire du prochain classement un élément que tout le monde peut apprécier, pas seulement les quelques personnes en haut de ce dernier.

Q : Le système d’arbre de compétences est-il en cours de développement ?
R : Oui. Cependant, il en est encore aux premières étapes de la conception. Cela s’explique par le fait qu’après avoir observé l’évolution du jeu après l’accès anticipé, plusieurs idées ont changées.

Q : La chance synergise-t-elle avec la chanson du barde « Unleashed Harmony » ? On dirait que la chance est à 0.
R : Je laisserai aux joueurs le soin de vérifier cela. Désolé.

Q : Pouvez-vous s’il vous plaît annuler chaque modification apportée aux marchands dans la dernière mise à jour, à l’exception de la suppression des objets violets ? La disparité actuelle de l’équipement est complètement folle.
R : Il n’y aura pas de simple annulation. Nous continuerons à ajuster pour trouver le niveau approprié.

Q : Avez-vous envisagé de créer un score d’équipement ? Certains joueurs rejoignent le lobby HR en tant qu’une certaine classe avec un équipement de base, ce qui rend l’expérience moins agréable pour les joueurs qui recherchent du JcJ. Limiter le score d’équipement dans le hall HR pourrait être une bonne idée. Qu’en pensez-vous ?
R : J’ai beaucoup de réflexions à ce sujet, mais il est encore trop tôt pour en arriver là. Nous sommes aussi des personnes ordinaires sans compétences spéciales et nous ne pouvons pas tourner trop de boutons en même temps.

Q : Y a-t-il pour projet d ‘introduire des halls avec un plafond d’équipement ? Par exemple, un hall qui limite l’équipement et empêche tout ce qui est supérieur au vert.
R : Nous ne voulons pas que tout le monde se batte au même niveau d’équipement. C’est un domaine dans lequel d’autres bons jeux JcJ s’en sortent déjà bien.

Q : Des projets pour des duos de gros joueurs ?
R : Je pense que ce serait amusant, mais nous n’avons pas encore pris de décision à ce sujet.

Q : Vous avez mentionné que certains contenus n’ont pas été terminés à temps pour le patch #1, pouvez-vous nous dire ce qui n’a pas été inclus et la période potentielle à laquelle nous pourrions le voir ajouté ?
R : Il s’agit d’une quête. La quête est actuellement en phase d’implémentation. (Quête au singulier, le système de quêtes n’est pas mentionné)

Q : Les Warlocks vont-ils être rééquilibrés ?
R : Le Warlock est encore « work in progress ». Et en raison de sa synergie avec les soins magiques, il est actuellement un peu trop fort. Cependant, nous constatons qu’il se joue comme nous l’avions prévu.

Q : Y aura-t-il de nouvelles cartes à l’avenir ?
R : Oui. Nous travaillons actuellement intensément sur la production de la prochaine.

Q : Y aura-t-il un étage plus profond que l’enfer ?
R : Notre développement de niveaux se concentre sur la révision des donjons existants et la création de nouveaux donjons conceptuels. Il est encore trop tôt pour développer des niveaux plus profonds.

Q : Quand les rangers seront-ils nerfs?
R : Nous savons que les Rangers sont puissants. Mais les nerfs ne sont qu’un outil à utiliser lorsque c’est nécessaire, ce n’est pas un objectif en soi.

Q : Est-il prévu que le jeu passe sur Steam pour toucher plus de joueurs ?
R : Nous pourrons revenir sur Steam lorsque tous les problèmes qui nous entourent seront résolus.

Q : Quelle est la raison derrière la réduction constante des soins et les changements ont-ils eu l’effet souhaité ? Il semble toujours que les meilleurs joueurs les mieux équipés stockent des soins indépendamment des changements.
R : Nous ne voulons pas que les personnages se remettent trop facilement après des batailles intenses. Nous testerons plusieurs autres directions à l’avenir. Je veux juste m’assurer que cela ne devienne pas inconfortable.

Q : Est-ce que les développeurs pourraient nous fournir des informations sur les réinitialisations après d’importants changements d’équipement/objets ? Je comprends que l’argument principal que la communauté utilise est « c’est en accès anticipé », mais à mon avis, cela vous donnerait plus de marge de manœuvre pour effectuer des réinitialisations fréquentes afin de maintenir l’intégrité du gameplay et de l’économie du jeu (à la fois la quantité d’équipement dans l’économie et son prix). Cela vous donnerait également des données plus fiables, car vous ne verriez pas de données provenant d’équipements hérités ou de données provenant d’une économie factice.
R : À ce stade, il est difficile de fournir des données comme lors du précédent test alpha. Cela prend du temps pour affiner les données brutes. Cependant, la direction que nous poursuivons toujours est de permettre un jour aux joueurs de voir des données similaires à celles d’avant.

Q : Y a-t-il pour projet de changer la division actuelle pour le commerce et le niveau 15 dans les lobbies ?
R : La situation actuelle est temporaire. J’aimerais réfléchir plus profondément à cette partie. Pour le moment, il n’y aura que des changements simples.

Q : Bonjour. Le premier patch majeur depuis sa sortie en accès anticipé a agréablement ralenti la composante JcJ, affaiblissant les personnages et limitant diverses propriétés, augmentant ainsi le nombre de coups nécessaires pour tuer un ennemi. Cela a augmenté l’expression de la compétence personnelle de chaque joueur, indépendamment de l’équipement qu’ils portaient. Un correctif récent a inversé la plupart des changements. Prévoyez-vous de revenir à l’état du jeu avant le dernier correctif ?
R : Ce n’est pas à 100% là où nous voulons être, mais ce n’est pas trop loin de l’endroit où nous voulons être non plus. Nous avons testé les valeurs minimales après le Patch 1. Nous vérifions actuellement les valeurs maximales. Et les classements changeront considérablement avant le lancement. Désolé pour les changements constants, mais nous essaierons d’éviter de faire des ajustements après le lancement des classements. À ce moment-là, seules les classes seront ajustées légèrement si nécessaire.

Q : À quel moment pouvons-nous nous attendre à de nouveaux sorts pour le Wizard ?
R : Le sort Magic Lock est déjà implémenté, mais en raison de quelques problèmes, il n’a pas été inclus dans le Patch #1, et Explosion arrivera. Il y a beaucoup d’autres idées, mais je vais d’abord terminer le Warlock.

Q : Y a-t-il des plans pour supprimer le système de karma, car vous pouvez downvoter un joueur sans TK (team kill) puis rendre son nom rouge et le tuer en équipe sans qu’il ne puisse signaler.
R : Nous n’avons aucune intention de supprimer le système de karma, car nous prévoyons de le relier à d’autres systèmes. Merci de jouer sans en tenir compte pendant un moment.

Q : Prévoyez-vous de retravailler complètement la classe Bard dans un avenir proche ?
R : Il y aura des ajustements d’équilibrage.

Q : Prévoyez vous d’ajouter plus de compétences au Bard ?
R : Pas encore.

Q : Y aura-t-il un niveau HR pour les ruines ou un boss ?
R : Nous ajoutons un nouveau boss à la Grotte des Gobelins, et une version HR du Warlord apparaîtra.

Q : Comment les développeurs perçoivent-ils l’état actuel du Warlock, étant donné qu’il est devenu très populaire ?
R : Je pense que c’est bien en termes de plaisir. Des ajustements d’équilibrage sont nécessaires.

Q : Quelle est la philosophie actuelle en ce qui concerne la rapidité du TTK (time-to-kill) ?
R : Un TTK trop lent ne permet pas de retournements de situation, ce n’est donc pas la direction que nous souhaitons. D’autre part, un TTK trop rapide (élimination en un coup) conduit à être tué avant même de pouvoir réagir, et ce n’est pas non plus la direction que nous désirons. Nous sommes actuellement concentrés sur la recherche de l’équilibre adéquat, et nous pensons que nous atteindrons bientôt ce point.

Q : Une date approximative pour le druide ou des informations que vous pouvez divulguer ?
R : Une fois que l’étiquette « En cours de développement » sera retirée du Warlock, le développement du Druid commencera.

Q : Prévoyez-vous d’augmenter l’espace de stockage avec des coffres pour les armes et les armures ou en nous donnant plus d’onglets de stockage ?
R : Des extensions de stockage seront disponibles. Nous prévoyons de les fournir de diverses manières, et l’un de nos plans spécifiques actuels est de le relier à une quête.

Q : Y aura-t-il un jour un donjon ou les amis pourront entrer uniquement pour du JcE, peut-être sous la forme d’un donjon plus linéaire avec un boss à la fin. Les classements pourraient afficher les temps d’achèvement ?
R : Malheureusement, il n’y a actuellement aucun projet pour une carte exclusivement JcE. Ce serait amusant d’organiser un événement limité dans le futur. Mais il n’y a eu aucune discussion à ce sujet.

Q : Quels types d’armes utiliseront les Druids ?
R : Un bâton magique 😅.

Q : Que faites-vous, ainsi que le reste du bureau, lorsque les journées de travail sont terminées ?
R : Je ne sais pas grand-chose sur les autres, alors je vais parler de moi. Je joue toujours pendant environ 3-4 heures les vendredis et samedis de 22h à 1-2h du matin. J’aimais jouer à PUBG avant le lancement en accès anticipé de Dark and Darker, et je joue actuellement à Dark and Darker pendant ce temps-là.

Q : Quand le système d’arbre de compétences sortira-t-il ?
R : Il faudra encore un peu de temps car il est étroitement lié à l’équilibrage.

Q : Les rangers vont-ils perdre leur ralentissement causé par les flèches ?
R : Nous savons que le ralentissement causé par les flèches est un peu fort.

Q : La lutte contre la triche se déroule-t-elle bien ?
R : Nous étions très concentrés sur ce point juste avant le lancement car nous avons eu du mal avec le 5e test alpha. Il nous sera impossible de les arrêter complètement. Cependant, notre objectif est de minimiser autant que possible leur influence sur les bons joueurs, et nous semblons y parvenir dans une certaine mesure. En particulier, nous nous sommes concentrés sur la possibilité de défendre avec une efficacité maximale avec un petit nombre de personnes. Ils ne s’arrêteront pas, mais nous non plus.

Q : Quel est le calendrier actuel des événements pour la carte des ruines ? Y aura-t-il bientôt un deuxième étage ?
R : Il semble y avoir eu un certain succès pour faire des ruines un endroit attrayant à visiter. Nous y réfléchirons un peu plus dans le futur.

Q : Y a-t-il une raison pour laquelle le jeu se télécharge si lentement pour moi et mon ami ? et y a-t-il une solution ?
R : Notre CDN a besoin d’améliorations. Nous essayons de nous améliorer.

Q : Est-ce que les objets fabriqués changent parfois de statistiques, et si oui, à quelle fréquence ?
R : Les objets fabriqués en sont encore à leurs débuts. Nous serons prudents quant à l’ajustement des chiffres, mais comme ils ont des noms, nous pourrions ajouter quelques capacités mineures amusantes à ces objets.

Q : Quels sont certains des défis que vous rencontrez en matière d’équilibrage et où voyez-vous le jeu dans votre vision idéale ?
R : Notre objectif est que les objets soient suffisamment précieux pour être désirables, mais sans causer trop de perturbations de niveaux en raison des écarts d’objets. Cela comporte certaines incohérences et tout le monde ne sera pas satisfait. En fin de compte, nous nous tiendrons sur la ligne que nous jugerons appropriée.

Q : Y a-t-il de nouvelles cartes prévues dans un avenir proche, ou de nouvelles variations que les joueurs en solo pourront jouer ?
R : Nous réfléchissons aux types de files que la nouvelle carte conceptuelle prendra en charge.

Q : Quand ajouterez-vous le moine ? Quand ajouterez-vous l’arbre de compétences ?
R : C’est encore assez loin.

Q : Quand aurons-nous le Druide ?
R : J’espère commencer le développement dans le courant de cette année.

Q : Des réflexions sur une zone d’entraînement/formation/terrain de jeu pour s’entraîner au blocage, au tir, etc. ?
R : Ce serait amusant.

Q : Les réinitialisations vont-elles être une partie continue du jeu, etc. ?
R : Oui, normalement.

Q : Pensez-vous que les autels de vitesse sont actuellement bien équilibrés ? Tous les autres autels sont importants, mais ils ne semblent généralement pas autant changer la donne dans un combat que l’autel de vitesse.
R : Je suis d’accord qu’il est un peu fort.

Q : Y a-t-il eu des discussions sur un boss/sous-boss dragon ?
R : Oui. C’est à l’étape conceptuelle et nous sommes prêts à relever le défi.

Q : Y a-t-il des plans pour ajouter des objets nommés pour le Sorcier, et si oui, lesquels seraient-ils ?
R : La boule de cristal, le grimoire et le bâton magique sont tous conçus. Ce sera le prochain ajout.

Q : Envisagez-vous d’ajouter un système où les 1000 meilleurs joueurs obtiennent un certain prix pour le HR et les 500 meilleurs obtiennent quelque chose de mieux, et ainsi de suite ? Cela inciterait les gens à jouer davantage.
R : Nous envisageons un système similaire. De toute façon, je veux que tout le monde participe et je veux que cela ait du sens pour tout le monde.

Q : Y a-t-il des mises à jour concernant la possibilité que le jeu arrive sur Steam ? et/ou une estimation de quand cela pourrait se produire ?
R : Il n’y a rien de spécial à signaler pour le moment.

Q : Où se trouve la liste d’amis SVP ?
R : C’est nécessaire.

Q : Y aura-t-il plus de cartes en duo ?
R : Rien n’a encore été décidé.

Q : Y aura-t-il un jour de la nécromancie ou de vraies invocations qui ne sont pas simplement des tourelles stationnaires ?
R : C’est aussi l’une des choses que nous voulons faire.

Q : Le barde va-t-il toujours avoir une refonte ?
R : Nous continuerons à apporter des ajustements.

Q : Comment utilise-t-on la vieille clé rouillée maintenant ?
R : Il y a une porte rouillée dans le hall des gros joueurs.

Q : Le correctif récent mentionnait que vous vouliez commencer l’équilibrage à partir d’une « base propre », ce qui est logique, mais la réintroduction de +2 ALL et d’autres attributs aléatoires semble aller à l’encontre de cela. Avez-vous un analyste de données dédié dans votre équipe et quelle est votre approche de l’analyse des données du jeu / exécutez-vous des simulations ?
R : Nous analysons les données de la même manière que nous l’avons fait lors des précédents tests de jeu. Il n’y a pas d’expert en analyse de données distinct.

Nous devons toujours être honnêtes, alors laissez-moi vous dire que cette fois, nous n’avons pas apporté de modifications en nous basant sur des données.

Bien sûr, nous ne regardons pas toujours les données et n’apportons pas toujours des ajustements. Parce que se fier uniquement aux données comporte de nombreux pièges, jouer nous-mêmes et observer ce que font les autres joueurs est également une méthode que nous utilisons souvent.

Dans le Patch #1, nous avons pu rapidement constater que le TTK avait augmenté suffisamment comme nous le souhaitions. Cependant, le TTK est allé un peu plus loin que ce que nous voulions, donc nous avons décidé que si nous laissions le jeu tel quel, il deviendrait bientôt ennuyeux.

Le jour où nous avons lancé le Hotfix #14 était le jour de Chuseok, l’une des plus grandes fêtes de Corée, et nous savions qu’après ce correctif, nous ne pourrions pas faire de patch pendant un certain temps en raison des vacances à venir.

Par conséquent, il y a eu quelques changements hâtifs effectués afin de sécuriser le contenu souhaité avant le lancement des classements.
Comme je l’ai répondu précédemment, il y aura un autre changement et nous convergerons quelque part au milieu.

Il s’agissait d’un changement un peu hâtif, et je m’excuse sincèrement pour tout inconvénient qu’il a pu causer aux joueurs.
La prochaine fois, nous aurons suffisamment de temps et d’explications.

Q : Quels sorts et formes animales le druide aura-t-il ?
R : Rien n’a encore été décidé de manière définitive. Nous laisserons nos druides jouer différents rôles.

Q : Pensez-vous vraiment que cet événement était bien planifié ?
R : Je m’en fiche un peu car il y a toujours des bons moments et des mauvais moments. C’est mieux que de ne rien faire.

Q : Quand pouvons-nous nous attendre à un espace de stockage partagé entre tous les personnages afin de ne pas être obligés de trouver un moyen de transférer de l’équipement / quand pouvons-nous nous attendre à un espace de stockage séparé pour stocker les matériaux de fabrication ?
R : Il n’y a pas encore de réflexion sur un stockage partagé entre les comptes.

Q : Y a-t-il une chance d’avoir des parties privées ? J’aimerais affronter mes amis en 1 contre 1 et m’entraîner.
R : Nous avons quelques idées intéressantes, mais nous en sommes encore loin.

Q : Nous avons récemment eu la chance de participer à notre premier événement dans les donjons, y a-t-il des plans en développement pour plus d’événements comme les donjons du week-end, ou un véritable loot gobelin dans le donjon ?
R : Espérons que les responsables de ces derniers proposent des événements amusants.

Q : Que pensez-vous d’ajouter l’attribut +dégâts uniquement aux armes ? Cela devrait beaucoup aider pour l’équilibrage car +10 de dégâts sur une barbare est très différent de +10 de dégâts sur un voleur.
R : J’ai déjà testé cela et c’était bien. Je sais que diverses valeurs de +dégâts et de +vitesse d’attaque peuvent déséquilibrer le jeu. À l’avenir, une fois que nous aurons trouvé l’équilibre, nous n’en abuserons pas trop. Cependant, je ne veux pas créer un jeu ennuyeux en poursuivant une fantasie de l’équilibre parfait inatteignable.

Q : Allez-vous changer le Rogue de manière à ce qu’attaquer hors de l’invisibilité ne soit pas la seule option viable ? Buff cutthroat, tumble, smoke pot et caltrops ?
R : Créer un Rogue acrobatique est l’un des objectifs.

Q : Le nouveau système de modificateurs est très déséquilibré, quelles sont vos solutions ?
R : Étant donné qu’il y a eu de nombreuses réponses liées aux modificateurs aléatoires, je vais les omettre. Actuellement, nous essayons intentionnellement de fournir de nombreux objets de luxe sur le marché. Nous examinons si le stress de la mort peut être suffisamment réduit, si le problème de la préparation qui prend beaucoup de temps en raison de la nature du système d’échanges peut être résolu, comment un tel jeu se ressent, et combien de temps il peut durer.

Q : Prévoyez-vous de faire des correctifs qui laisseront des objets pré-patch dans le jeu lorsqu’il y aura une saison officielle ? Ruinant ainsi toute la saison ?
R : Nous prévoyons de supprimer tous les objets hérités dans le prochain correctif. Et je n’ai pas l’intention de créer des objets « héritages ».

Q : Une chance pour une refonte des rangers ?
R : Le Carquois arrivera bientôt.

Q : Comment +puissance magique, +vraie puissance magique, etc. interagissent-ils avec Arme Empoisonnée sur le voleur ? Je veux être un assassin empoisonné. J’ai seulement réussi à l’augmenter à 6 de dégâts par tic au maximums d’effets. Je me suis également assuré de ne pas avoir de dégâts magiques négatifs à cause d’un manque de statistique en Will. Merci ❤️
R : D’après ce dont je me souviens, cela affecte les dégâts globaux plutôt que les dégâts par tic.

Q : Quand est-ce que nous aurons le système de progression des cartes Ruines>Cryptes bleues>enfer ?
R : Une fois que le système de matchmaking par étage sera terminé, il sera testé.

Q : Les quêtes et les arbres de talents ont été confirmés comme devant être ajoutés au jeu, mais dans quel délai devons-nous nous attendre ? Jours ? Mois ?
R : Nous prévoyons de terminer et de présenter les Quêtes dans un délai d’au moins deux mois. Le système de compétences commencera a être développé une fois que nous aurons établi la ligne d’équilibre appropriée.

Q : Peut-on s’attendre à un événement d’Halloween avec peut-être des skins d’objets à gagner ?
R : Eh bien, cela pourrait être possible à l’avenir, mais je ne pense pas que nous puissions nous le permettre pour le moment. Nous avons créé un skin de Longsword de style Halloween l’année dernière en tant que test, mais nous ne l’avons jamais utilisé.
Q : À quelle fréquence pouvons-nous nous attendre à une mise à jour majeure du jeu ? (ajout d’une carte, d’un personnage, de sorts, de monstres…) Je parle de gros changements.
R : Eh bien, à ce stade, nous ne le savons pas. Ce n’est pas encore assez stable pour être développé avec des plans à long terme. Nous sommes toujours occupés à résoudre de nouveaux problèmes qui surviennent chaque jour.

Q : IM envisage-t-il d’ajouter des événements à thème ? Par exemple, Noël, Halloween, qui pourraient durer toute une journée ? Et permettre à tout le monde d’y participer ?
R : Ces choses sont positives car elles rendent les joueurs heureux.

Q : Aurons-nous éventuellement un endroit pour essayer nos kits comme une salle d’entraînement ?
R : Je garderai cela secret pour l’instant.

Q : Y a-t-il des plans pour inciter davantage les joueurs bien équipés à jouer en HR plutôt qu’en mode normal ?
R : Oui. Envoyer les joueurs bien équipés en HR est l’une des choses que nous aimerions vraiment faire. Nous allons nous concentrer là-dessus bientôt.

Q : Pourrait-il y avoir une possible rotation de la carte à lumière bleue comme il y en avait pendant PT5 🙂 ?
R : Nous sommes positifs à l’égard de la lumière bleue, mais nous réfléchissons à des moyens de réduire la fatigue oculaire.

Q : Les joueurs en solo auront-ils un jour accès aux meilleures récompenses dans les donjons en solo ou sont-elles censées être exclusivement obtenues dans du contenu en groupe ?
R : Il y a diverses préoccupations à ce sujet, rien n’est sûr.

Q : Allez-vous faire quelque chose pour que les barbares qui peuvent cumuler à la fois une résistance magique totale et une résistance physique, ce qui les rend invincibles tout en se déplaçant rapidement, en infligeant des dégâts et en ayant une quantité folle de points de vie ?
R : Le barbare est actuellement un peu fort. Cependant, ce n’est pas le barbare lui-même qui pose problème, mais plutôt les objets et les buffs qui éliminent ses lacunes. Cela sera ajusté. J’espère qu’il y aura toujours différentes combinaisons.

Q : Les lobbies de niveaux 1 à 14 seront-ils un jour supprimés afin que les joueurs ne continuent pas à être divisés ?
R : Au moins au sein de l’équipe, cela m’intéresse. Mais je ne veux pas jeter les débutants aux aventuriers vétérans sans aucune préparation.

Q : Avec la récente situation des streamers concernant leur possible influence sur le correctif, avez-vous l’intention d’aborder davantage la question du discord secret « Elite DaD » où les développeurs recueillent actuellement des « suggestions » auprès du top 1% et non de la majorité des joueurs, car cela semble avoir divisé la communauté ?
R : C’est juste un malentendu dû à une coïncidence. Il s’agit d’une interprétation élargie qui combine la réponse de notre gestionnaire de compte officiel et ce que j’ai dit directement au streamer.

Nous répondons à tous les messages privés des joueurs quand nous pouvons, donc cette connexion spéciale entre les développeurs et les streamers n’existe pas.
Nous partageons cette connexion avec autant de personnes que possible.

Et de la même manière, nous ne suivrons pas aveuglément les messages de la communauté ou de la base de joueurs.
Cela finit par créer un jeu qui n’est le jeu de personne, et c’est ce que je déteste le plus.

Bien sûr, écouter les opinions des gens est important et nous en apprenons beaucoup. Cela signifie simplement que nous ne les suivons pas aveuglément.

Q : Prévoyez-vous que les skins n’aient pas d’attributs et soient purement cosmétiques ?
R : J’y réfléchis.

Q : Quels sont les prochains boss que vous avez prévu d’introduire dans le jeu ? Et si possible, à quoi pouvons-nous nous attendre comme nouvelles cartes à l’avenir ? J’espère voir des portails de l’enfer sur les cartes en duo/solo, y a-t-il des plans pour les intégrer dans le jeu ? 🙂
Merci.
R : Le cyclope, qui vit dans la grotte des gobelins, est la prochaine cible de production. Et pour votre plaisir, je vais vous révéler une image du nouveau concept de niveau : (Image dans le Q & A)

Les nouveaux niveaux s’accompagnent toujours de préoccupations concernant de nouveaux styles de PVP et PVE. Parce que nous n’avons pas l’intention de simplement créer des niveaux qui offrent la même expérience. Cependant, il n’y a aucune garantie que cela se fera comme ça 😅

Nouvelle map en préparation

Q : Dark and Darker supportant les manettes, avez-vous pour projet de le porter sur console ?
R : La console est l’un des objectifs que nous voulons absolument atteindre.

Q : Les caves gobelines sont elles toujours expérimentales ? Avez-vous déjà envisagé de les supprimer ou de les désactiver pour voir ce qui se passe lors d’une réinitialisation ? C’est une source facile d’or pour la plupart des gens, et il semble que la plupart des plaintes viennent des joueurs de GC.
R : Ce n’est plus une expérience. J’espère qu’il y a des aventures que vous pouvez vivre même lorsque vous ne pouvez pas réunir tous vos amis.

Q : Quel est le champ de vision actuel de Dark and Darker ?
R : Cela fait un moment que je ne l’ai pas vu, donc je ne m’en souviens pas vraiment. Cela devait être de 74. Cependant, j’espère que vous réalisez qu’il existe différentes méthodes de calcul et normes.

Q : Actuellement, toutes les statistiques des équipements fabriqués sont affichées. Cela a complètement supprimé le risque de fabriquer des équipements avec des statistiques indésirables et a fait baisser les prix de revente de ces équipements. Pensez-vous que cela restera ainsi ou envisagez-vous de réintroduire un certain risque ?
R : Comme mentionné précédemment, il s’agit d’un test visant à inonder le marché d’objets.

Q : Actuellement, il n’y a aucun moyen de signaler quelqu’un à moins de les observer activement dans le donjon après être mort. Pouvez-vous ajouter une fonction de signalement en dehors du donjon pour certaines situations où un joueur n’a peut-être pas eu la chance de signaler des tricheurs ou des abuseurs de bugs dans un match ?
R : Nous développons une deathcam. Nous faciliterons le signalement.

Q : Avez-vous des plans pour permettre l’empilement des objets artisanaux ? Actuellement, ils sont un peu gênants à stocker dans la réserve. Exemples : les asticots, les crânes, les os, les tissus, etc.
R : Je pense que nous en avons besoin.

Q : Avez-vous réfléchi à éliminer le Trading Hall? Il semble que vous aviez une excellente plateforme pour cela lorsque le Patch #1 est sorti, mais malheureusement, le hotfix suivant en a neutralisé l’efficacité. Je pense que si vous augmentez la valeur des objets vendables (inhabituel, rare, épique et légendaire) auprès des marchands, cela sera un grand changement pour ceux qui détestent jouer contre les joueurs qui utilisent +2 attaques sur tous les attributs.
R : Cela pourrait s’améliorer, mais la fonctionnalité d’échanges entre joueurs ne disparaîtra jamais.

Q : Quels pourraient être les compétences et les perks du druide ? Mais ce que je veux vraiment savoir, c’est si la classe aura du heal ? Est-ce qu’il sera lancé sur soi-même et/ou sur d’autres cibles ?
R : Il y aura des capacités de guérison.

Q : Allez-vous corriger l’IA pour qu’elle ne traverse pas les murs et qu’elle ne laisse pas passer les attaques à travers votre bouclier lorsque vous bloquez, et corriger l’auto-aim des archers et des centipèdes ? Peut-être améliorer un peu les boîtes de collision des insectes pour pouvoir les frapper?
R : Améliorer l’IA est quelque chose que nous aimerions faire, mais nous n’avons pas assez de personnel en charge.

Q : Comment mon ami peut-il résoudre un problème où le jeu ne se lance pas ? Ils cliquent sur « Jouer » puis voient le logo Blacksmith, mais le jeu ne se lance pas réellement. C’est plutôt ennuyeux, surtout pendant cet événement.
R : Vous pourrez obtenir de l’aide technique en envoyant le Blacksmith log via le support Blacksmith dans le système de tickets d’assistance sur la page d’accueil officielle. C’est un peu lent en raison du manque de personnel. Nous nous excusons pour les désagréments occasionnés.

Q : Allez-vous ajouter un système de classement ? Et quelles seront les différences par rapport au classement actuel ?
Je me souviens qu’il a été dit que les classements actuels étaient destinés à des fins de test et que cette approche ne devrait probablement pas se poursuivre au-delà de l’accès anticipé.
Les classements obligent les gens à jouer trop longtemps et à se fatiguer trop rapidement, ce qui les pousse à jouer de manière malsaine, à donner aux utilisateurs une motivation infinie à jouer de manière malsaine, créant un environnement difficile pour les joueurs en général.
R : Oui. Personnellement, je ne joue pas aux classements de cette manière. Il s’agissait d’un classement temporaire pour une période de test et nous l’avons maintenu de cette façon parce que nous n’avions pas de place pour le développement. Nous prévoyons de l’améliorer pour la prochaine saison.

Q : Y a-t-il des plans pour ajouter de nouvelles capacités/perks au rogue/fighter ?
R : Pour le système de d’arbre de compétences, il est nécessaire d’équilibrer d’abord les nombres de capacités/perks de toutes les classes, donc des ajouts/suppressions peuvent se produire.

Q : Y a-t-il une chance que nous puissions obtenir une mise à jour sur le launcher Blacksmith qui ne peut pas installer/mettre à jour le jeu sur Linux / Steam Deck ? Il est cassé depuis la version .306 et nous (la communauté Linux) avons essayé de vous contacter par divers canaux, y compris des rapports de bugs et des messages directs à SDF, sans réponse ni reconnaissance.
R : Cela prendra un certain temps, mais nous examinerons cela en interne. Merci d’avoir précisé la version.

Q : En ce qui concerne le commerce – l’itération actuelle fait qu’on peut prendre beaucoup de temps pour acquérir des équipements spécifiques. Et lorsque cet équipement apparaît, il faut se battre avec d’autres joueurs qui inondent le détenteur de l’objet de messages, ce qui entraîne la sélection d’une personne au hasard parmi toutes les personnes qui veulent l’objet pour effectuer l’échange. Êtes-vous satisfait de ce système tel qu’il est, ou envisagez-vous de faire des changements au système de commerce dans son ensemble ?
R : Le système actuel est inconfortable et prend du temps. Nous ne changerons pas tout, mais nous continuerons à réfléchir à des moyens de l’améliorer. Cependant, comme nous l’avons toujours dit, il n’y a pas encore de plans pour un système d’enchères ou quelque chose du genre.

Q : Quel a été le plus grand défi de l’équipe de développement jusqu’à présent ?
R : Trop de choses se sont produites. Fournir le jeu aux joueurs a été le plus grand défi. Nous ne l’avons pas fait parfaitement, mais nous y sommes finalement parvenus. Je suis heureux maintenant que vous puissiez discuter du contenu et de la direction du jeu.

Q : Combien de cartes prévoyez-vous d’ajouter ? J’aimerais voir une variété d’environnements différents dans ce jeu.
R : Nous prévoyons de continuer à ajouter diverses donjons.

Q : L’état des lobbies +15 est assez mauvais en ce moment, avec des +2 partout, des objets à statistiques exceptionnelles. Et si vous venez sans ces mêmes objets, vous êtes morts. Des réflexions à ce sujet ?
R : Cela sera changé à un niveau approprié. C’est un peu excessif maintenant.

Q : Pour le PvP, quel pourcentage du résultat souhaitez-vous voir décidé par l’équipement par rapport à la compétence du joueur ?
R : Nous n’avons pas l’intention de faire de l’équipement un élément tout-puissant, mais nous n’avons pas non plus l’intention de le rendre sans intérêt à obtenir.

Q : Quel est actuellement le principal objectif de l’équipe ?
R : Fournir un environnement où les joueurs peuvent jouer au jeu de manière stable et élargir l’équipe de développement pour proposer plus de fonctionnalités et de contenu.

Q : Avez-vous l’intention d’ajouter davantage de classes disponibles dans D&D ? Si oui, quelle serait la prochaine après le Druide et le Sorcerer dans la liste, étant donné qu’il y a eu tant d’utilisateurs de magie. Les chasseurs de sang (référence à la classe de donjons&dragons) feront-ils une apparition ?
R : Je pense que ce sera un moine.

Q : Avez-vous l’intention de recruter davantage de personnes pour le développement ?
R : J’ai l’intention de le faire. Cependant, il n’y a actuellement pas d’espace physique pour que les gens puissent s’asseoir dans l’entreprise.

Q : Avez-vous des projets pour faciliter/accélérer la régénération des sorts du clerc, comme la méditation pour le magicien ?
R : J’y réfléchis. Ralentir le rythme n’a pas de sens si cela sacrifie le plaisir et cause des inconvénients.

Q : Avez-vous des projets pour ajouter de nouvelles ressources aux cartes, telles que des plantes pouvant être utilisées pour fabriquer des potions ou d’autres ressources ?
R : Nous avons rendu possible la fabrication de potions à partir d’herbes, mais nous ne l’avons pas encore entièrement testée, nous ne l’avons donc pas rendue publique.

Q: Comme les bardes doivent être debout pour jouer Tranquility et Choral of Clarity, est-il prévu de leur permettre de jouer de la musique tout en étant assis, ou de bénéficier de Tranquility sans se reposer ? Il semble assez injuste que les bardes puissent aider leur équipe, mais pas eux-mêmes à cet égard.
R : Je pense aussi que c’est naturel.

Q : Beaucoup de gens sont mécontents du dernier correctif, moi y compris. Je pensais que votre plan était de ralentir les combats, le dernier correctif a conduit à des combats à élimination en quelques secondes. Pouvez-vous nous montrer votre point de vue, vos projets ou un résumé de ce qui s’est passé et si vous êtes satisfait de ces changements.
R : Je pense que les réponses précédentes sont suffisantes.

Q : À quelle fréquence aurons-nous des mises à jour plus importantes comme la mise à jour n°1 ?
R : Eh bien. Je ne sais pas. Ce que nous pouvons dire, c’est que nous progressons toujours à toute vitesse.

Q : Y aura-t-il des objets non combatifs dans le jeu ? Comme des grappins et des échelles ?
R : Pas encore. J’aimerais essayer de designer une canne à pêche un jour.

Q: En tenant compte des attaques DDoS, pensez-vous qu’il y ait aussi des efforts d’astroturfing pour perturber la de DaD et présenter les joueurs comme moins satisfaits du jeu ?
R : Nous ne savons pas. Quoi qu’il en soit, nous recevons constamment des attaques DDoS. Si vous ne pouvez pas vous connecter au jeu ou accéder au site web, veuillez comprendre qu’une attaque DDoS a commencé.

Q: Avez-vous l’intention de réintroduire les dégâts aux points faibles maintenant que l’armure de base est si élevée ? Les combattants entièrement blancs ont 60 % de réduction des dégâts physiques.
R : C’est ce que je me demandais juste avant de commencer cette session de questions-réponses.

Q: Salut, l’Océanie a des joueurs utilisant l’ESP venant d’autres régions et également de graves problèmes d’équipes dans la grotte des gobelins en HR. Y a-t-il un système en préparation pour aider à résoudre la situation ?
R : Nous travaillons continuellement pour augmenter notre efficacité de défense contre les tricheurs. La pré-équipe est également un problème sérieux pour nous, donc je pense que nous devons créer un système pour détecter les équipes à l’avance. Cela prendra un certain temps.

Q: Pensez-vous que certaines statistiques posent problème lorsqu’elles sont cumulées de manière excessive ? +dégâts des armes ou dégâts magiques supplémentaires ? Envisagez-vous de plafonner la quantité d’une statistique qu’une classe peut obtenir de ses équipements.
R : C’était intentionnel et quelque chose que nous savions depuis les lointains tests de jeu. Cela sera ajusté dans une certaine mesure. Mais je ne veux pas que cela disparaisse complètement.

Q: À quoi sert la compétence « tumbling » pour le voleur ? Elle a une animation incroyable mais semble inutile… peut-être si elle avait un peu de frames d’invulnérabilité dans l’animation 😝 l’animation a l’air super cool mais personne ne l’utilise 😢 l’idée est géniale !
R : C’est quelque chose à quoi nous n’avons pas encore prêté attention. Néanmoins, c’est amusant.

Q: Quels sont vos avis sur les compositions « buffball » qui ont ruiné les lobbys High Roller depuis le playtest 4 ? Les gens ont tendance à éviter le High Roller à cause d’une seule composition simple qui n’a pas de contre sauf sa propre composition miroir.
R : C’était voué à se produire lorsque plus d’une classe pourrait être supportée. Elle sera ajustée.

Q: En ce moment, une robe grise a la même apparence qu’une robe légendaire, avez-vous des plans pour changer l’apparence de l’armure en fonction de sa qualité ? Ce serait incroyable !
R : Oui. C’est en cours de travail.

Q: Le niveau maximum sera-t-il augmenté lorsque les quêtes seront ajoutées ? Ou les quêtes seront-elles principalement pour les récompenses et non pour l’expérience ?
R : Pas encore décidé.

Q: Avez-vous envisagé des tournois officiels pour les concurrents High Roller à l’avenir, peut-être avec une couverture sur Twitch ? Je pense que ce serait génial à regarder.
R : Il y a des projets pour construire une arène, bien que cela en soit encore au stade préliminaire de la planification.

Q: Quelle est votre vision du rôle/archétype de la classe druide ? Quels types de choix/styles de jeu les joueurs feront-ils en définissant leur propre druide ?
R : L’objectif est de permettre autant de rôles que possible.

Q : Avez-vous essayé d’équilibrer en buffant plutôt qu’en nerfant ? J’ai l’impression que de nombreuses compétences, perks et classes sont injouables à cause de nerfs trop forts, comme Locust Swarm par exemple ?
R : Les compétences/spells qui ont été trop affaiblis seront ajustés de manière appropriée dans un futur proche. En termes d’équilibrage, nous considérons cela comme un travail à effectuer après avoir ajusté les objets.

Q : Quand allez-vous résoudre les problèmes de lag serveur ?
R : Nous sommes également conscients de l’apparition intermittente et parfois fréquente des sauts en arrière et nous travaillons pour les résoudre.

Q : Avez-vous envisagé de conserver le marchand de bonbons ? Peut-être en lui donnant un thème moins axé sur Halloween, le mécanisme de jeu est très cool et rend les équipements plus accessibles.
R : Il n’y a pas encore de plans pour sa continuation. Cela peut changer en fonction de la situation.

Q : Que pensez-vous du temps pour tuer (TTK) à travers tous les niveaux d’équipement, même niveau de qualité ? Gris contre gris, violets contre violets, etc. Comment cela se compare-t-il à votre avis sur le TTK entre des niveaux d’équipement non équivalents, comme les verts contre les violets par exemple ?
R : À l’heure actuelle, il serait assez difficile de fournir une réponse à cela.

Q : Pourquoi ne cherchez-vous pas à limiter le nombre d’objets de soin que chaque joueur peut transporter ?
R : Nous envisageons de limiter la quantité d’objets de soin pouvant être possédés à l’entrée dans le donjon.

Q : Les descriptions des chansons du barde vont-elles être corrigées ? J’ai également remarqué que vous avez ajouté une portée au Warsong, mais elle n’affecte pas les coéquipiers.
R : Cela sera corrigé. La description ne correspond pas au nouveau système.

Q : Pour les bardes, quelle était l’idée de pouvoir remplir 2 partitions de musique, la plupart des musiques populaires/nécessaires occupant la majeure partie du Knowledge? Y aura-t-il des ajustements futurs ?
R : Les ajustements du barde ne sont pas encore terminés.

Q : Je pense que le changement de matchmaking au niveau 15 était un bon début, mais il a maintenant créé un cycle où il faut créer de nouveaux personnages lorsque l’on atteint le niveau 15. Comment envisagez-vous de modifier ce système ?
R : Nous avons également de nombreuses préoccupations à ce sujet.

Q : Avez-vous envisagé de réapprovisionner les Quarterstaff gris chez le marchand d’armes ?
R : Bien qu’il soit intentionnel que les objets de qualité médiocre ne n’apparaissent pas pour le moment, il est probable que cela soit modifié pour leur permettre de réapparaître.

Q : Bonjour, le druide aura-t-il des sorts tels que « bois déformé » pour contrer les rangers en désactivant leurs arcs ? Peut-être déformer quelques caisses dans une pièce pour créer une barrière ?
R : Ça a l’air amusant.

Q : Y aura-t-il des améliorations pour les compétences très faibles/très peu utilisées ? (Exemples : Exchange, Life Siphon, Shield Slam, Tumbling…)
R : Nous prévoyons de procéder à cela une fois que le travail lié à l’équilibrage des objets sera terminé.

Q : La grotte des gobelins aura-t-elle un portail de niveau suivants comme les cryptes ? ou y aura-t-il une autre carte solo avec un nombre de joueurs supérieur et des portails de niveau suivants?
R : Il n’y a pas encore de plans à ce sujet.

Q : Y a-t-il des projets pour différents scénarios à part « mashup Battle Royal/extraction », peut-être avec des cartes plus grandes avec une entrée et une sortie pour la durée du serveur ?
R : Malheureusement, il n’y a pas encore de tels projets. La priorité est de se concentrer sur l’amélioration du jeu actuel.

Q : J’ai l’impression qu’il y a un bon équilibre entre les classes en ce moment car je vois presque toutes les classes, mais je ne vois plus le barde, ne pensez-vous pas que le nerf a été un peu sévère ?
R : Les bardes restent puissants dans certaines zones.

Q : Pensez-vous qu’il y a actuellement trop de disparités en matière d’équipement ?
R : Pour être clair, la zone blanche que nous appelons en interne le modificateur primaire est étroite et le modificateur aléatoire que nous appelons le modificateur secondaire est large.

Q : Avez-vous des projets pour créer une classe spéciale de personnage pour un événement ? Similaire au skin Cauchemar ou quelque chose du genre ? Je crois qu’ESO a fait ça, donc tout le monde pourrait vraiment en profiter.
R : Nous avons quelques idées pour le skin du Squelette Cauchemar. Il sera disponible à l’avenir.

Q : Allez-vous vous concentrer davantage sur l’histoire à l’avenir ?
R : Nous nous sommes penchés sur l’histoire, mais il faudra du temps pour l’introduire au jeu.

Q : Il semble être trop facile d’obtenir de l’équipement, ce qui nécessite une réinitialisation fréquente. Avez-vous pour projet de rendre l’obtention d’équipement plus difficile ? Peut-être ne pas permettre aux objets violets d’être disponibles chez les marchands dès le premier jour.
R : Nous examinerons plus en profondeur cette question à l’avenir.

Q : A-t-il été prévu dans un avenir proche de créer un accès des Ruines aux Cryptes, de sorte que vous puissiez jouer à la prochaine manche dans les Cryptes et décider ensuite de partir en portail bleu ou en Enfer ? (Plus de niveaux, style Takeshi’s Castle 😎 ) J’attends avec impatience !
R : Lorsque le système de jumelage par étage sera mis en œuvre, nous prévoyons de permettre de jouer simultanément aux Ruines, aux Cryptes et aux Infernos, et de passer immédiatement aux étages que vous ne voulez pas. Je suis très intéressé de voir si cela fonctionne comme prévu.

Q : Quelle est la chose la plus difficile à gérer pour équilibrer le jeu jusqu’à présent ?
R : Nous avons besoin de données suffisantes et d’une expérience réelle. Nous sommes désolés que les joueurs éprouvent une certaine confusion à cause de cela.

Q : À quoi ressemblera l’arbre des compétences ? Comment allons-nous progresser dans l’arbre des compétences ? Quels avantages pouvons-nous attendre de l’arbre des compétences ?
R : À ce stade, le système d’arbre de compétences est principalement lié à la sélection et au niveau des compétences et des perks. Selon mes critères, vous jouez actuellement avec toutes les perks et compétences au niveau maximum. Cependant, cela n’est pas définitif et peut changer.

Q : Le système de d’artisanat a été mis à jour et c’est une manière vraiment cool d’obtenir des légendaires et de bons objets bleus. Le système d’artisanat continuera-t-il à être mis à jour à chaque test ? Si oui, qu’avez-vous en tête pour son évolution ?
R : Les objets de loots obtenus par les monstres ont été créés pour l’artisanat et les quêtes. De plus, d’autres éléments seront ajoutés à l’avenir.

Q : Avez-vous envisagés un mode « nu » seulement ?
R : Malheureusement, ce n’est pas encore envisagé.

Q : Pourriez-vous s’il vous plaît ajouter une véritable salle d’enchères. Je veux juste passer 5 minutes à obtenir des objets au lieu d’une heure.
R : Je n’ai rien de prévu à ce propos, mais je suis tout à fait d’accord pour dire que la charge de temps et l’inconvénient devraient être réduits.

Q : Allez-vous mettre en place un système de matchmaking MMR ? J’espère que non…
R : Il n’y a rien de prévu pour les donjons classiques.

Q: Pourriez-vous s’il vous plaît supprimer les files d’attente multijoueurs simultanées ? Sinon, pourquoi est-ce que cela existe ?
R : Nous avons pris ces mesures pour éviter le regroupement en avance. Je suis aussi conscient du problème. J’espère que davantage de joueurs iront en High Roller. Une fois que nous aurons résolu le problème en cours, nous nous y concentrerons davantage.

Q: Quel est votre point de vue sur la création d’une arène d’entraînement ?
R : En tant que joueur, j’aime vraiment ça. J’ai passé beaucoup de temps en mode Entraînement dans d’autres jeux. Mais je ne sais pas si nous allons l’implémenter.

Q: Donner au Ranger la magie de la nature est-il toujours d’actualité ?
R : Oui. C’est toujours en discussion. Je ne sais pas si cela sera réellement implémenté.

Q: Ranger sera-t-il toujours le contrer parfait à tout combattant à distance ?
R : Le but est d’être une réponse au lanceur de sorts.

Q: Il y a beaucoup de confusion autour de la chance et de quand elle s’applique. Le dernier coup porté au monstre ou la première personne à looterr ? L’Harmonie déchaînée du barde ou l’ouverture directe ? Est-ce que cela fonctionne avec les objets cassables ? Avez-vous l’intention de clarifier les choses à ce sujet ou préférez-vous que cela reste flou ?
R : Je vais laisser cela incertain pour le moment. Tous les textes des descriptions in-game devraient être correctement ajustés. Nous commencerons bientôt à travailler sur ce point et espérons pouvoir communiquer de manière plus claire sur de nombreux aspects.

Mots de conclusion de la part de SDF :

Comme beaucoup d’entre vous le savent, l’anglais n’est pas ma langue principale, donc cela prend un certain temps pour vérifier et répondre à toutes les questions que je reçois en seulement 15 minutes. Merci de votre compréhension. S’il y avait des questions en double, des questions difficiles à répondre ou des questions que je n’ai pas correctement comprises, j’ai affiché un émoticône et les ai passées. La prochaine fois, je choisirai une méthode mieux adaptée à l’échelle actuelle de la communauté.

Nous savons que beaucoup d’entre vous sont déçus par ce hotfix #14. Nous ne sommes pas parfaits et nous pouvons parfois commettre des erreurs. Nous demandons votre compréhension. Nous ne pouvons pas dire que nous faisons toujours le bon choix, mais nous pouvons vous promettre que nous ne cesserons pas de chercher constamment la bonne direction.

Merci de profiter du jeu avec tant de passion, même s’il n’est pas encore complet !

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